LE MAROC DESTINATION TOURISTIQUE DE REFERENCE

Bordant à la fois l’océan atlantique et la méditerranée, Le Maroc est situé en Afrique du nord, avec comme pays frontaliers l’Espagne, l’Algérie et la Mauritanie. Son incroyable culture millénaire fait du royaume une destination qui vous garantie de multiples découvertes.

Le Maroc est mondialement reconnu pour la paix, la tolérance et l’hospitalité entre religions et races. La sécurité et la préservation des minorités est garantie depuis longtemps par l’islam modéré prôné par la population, et par le Roi Mohammed VI, qui y veille personnellement.

Le Maroc est un pays riche en patrimoines, orné de villes impériales, célèbres et préservées à travers le temps. Sa diversité culturelle resplendit au sein du pays sous différentes variantes. Possédant à la fois Sahara, océan atlantique, méditerranée, chaines de montagnes et régions neigeuses, le Maroc est une mixture de sensations.

Avec des villes (Marrakech, Fès, Meknès, Ouarzazate, Casablanca, Rabat, Agadir…) classées parmi les meilleures destinations mondiales ansi qu’une cuisine exceptionnelle, Le Maroc est « l’endroit » que vous devez visiter.

UNE CULTURE EXTRAORDINAIRE

Des héritages multiples ont fait du Maroc un pays multiculturel ! L’art y est un patrimoine très apprécié : Les artisans y maitrisent l’art du Cuir, la marqueterie, la tannerie, les cosmétiques traditionnelles, et la ferronnerie.

Ces artisans pratiquent leur savoir-faire de génération en génération, à travers villes et villages. L’artisanat participe activement au développement du royaume.

L’architecture des villes, habitations et ruelles s’illustre par de beaux mélanges entre modernité et traditions.

DES SAVEURS UNIQUES

Classée parmi les meilleures du monde, la cuisine marocaine combine des spécialités culinaires à la fois méditerranéennes et africaines. Ses goûts variés, épicés et riches font du Maroc un héritage unique.

Selon les régions que vous visitez, Vous pourrez déguster des plats traditionnels dans une ambiance chaleureuse et une lumière tamisée.

Découvrez une diversité de plats aux ingrédients divers ( couscous, tajine, pastilla, méchoui, briouats…). Les services de tables y sont dréssés et décorés d’une manière unique, sans qu’il y manque le célèbre thé à la menthe, ainsi que du pain.

UNE MIXTURE DE PAYSAGES DANS LE SUD

Le sud Marocain offre une infinité d’escapades. Des souks de Marrakech aux oasis du Sahara, en passant par les vallées luxuriantes de palmier, l’esprit aventurier ne peut qu’être comblé !

Grimpez au sommet des montagnes de l’atlas marocain, où vous ferez la découverte de la neige et des pistes de Ski.

De là vous aurez le souffle coupé en voyant tout bas des paysages désertiques, depuis votre endroit tout neigeux : Fantastique !

Traversez ensuite les plages magnifiques, aux bord desquelles s’y jettent tantôt dunes de sables, tantôt falaises ocres. Outre les balades fantastiques à dos de chameau ou en 4X4 dans le désert, vous pouvez vous offrir le plaisir de surfer sur les plages de la ville de Dakhla, ou bien visiter l’une des splendides oasis et Kasbahs, médinas et riads que le Sud du Maroc offre.

SES VILLES IMPÉRIALES RACONTENT L’HISTOIRE

A des époques différentes, Le Maroc a été doté de puissants empires ayant façonné et influencé la culture interne et celle des pays voisins.

Ainsi, chaque empire a bâti sa propre capitale et ses propres monuments, voulant ainsi marquer une ère nouvelle.

A travers Fès, Marrakech, Rabat et Meknès, plongez au cœur de l’histoire des dynasties Idrissides, almoravides, almohades, mérinides, Saadiens, et alaouites. Découvrez à travers les allées de chaque ville et les vestiges qui s’y trouvent, la trace laissée par ces empires qui ont façonné le Maroc d’aujourd’hui.

UNE BOUFFÉE D’AIR FRAIS DANS LE NORD

Découvrez l’autre paysage du Maroc dans sa partie nord entre l’atlantique et la méditerrané, qui bénéficie d’un microclimat et de paysages somptueux. Une architecture et une culture extraordinaires vous attendent !

Des villes aux couleurs ciel, des palaces préservés et médinas animées caractérisent la région. Autour, se dressent les montagnes du Rif et d’anciennes cités espagnoles.

Vous avez l’opportunité de visiter le détroit de Gibraltar, à quelques kilomètres au nord de Tanger.

En visitant la région de plus près, vous tomberez aussi sur quelques unes des plus belles plages du royaume.